La cave

la caveLa cave

Notre philosophie de produire un vin de qualité tout en respectant la nature ne s’arrête bien évidemment pas aux portes de la cave. La récolte du raison se fait à la main pour éviter toute trituration mécanique et pour garantir un degré de maturité homogène. Ensuite la vendange est amenée le plus rapidement à la cave où il est trié à la main.

Les raisons rouges sont alors amenés dans les cubes tronconiques en bois.

Pour une expression du terroir la plus authentique possible, les vins ne sont pas ensemencer avec des levures sélectionnées mais fermentent avec la flore naturellement présente sur le fruit. Après la fermentation, qui dure deux à trois semaines, les vins rouges sont pressés puis recueillis dans les cuves en acier, des petits fûts de chêne ou dans des amphores en béton.

Le raisin blanc est directement amener au pressoir où il macère quelques heures. Le moût est alors mis dans des amphores en béton, des cuves en acier ou en petits fûts de chêne.

Pendant toute la phase de vinifications, les interventions sur le vin sont minimisées afin de lui permettre de se développer à son propre rythme, car patience et passion sont les deux attributs nécessaires à la production d’un bon vin.